DEP-Explo

Le DEP-Explo est une coopérative qui a pris naissance par un projet entrepreneurial menée de front par les élèves et une enseignante engagée il y a plus de dix ans. On y vend des collations et quelques objets utiles pour les élèves. C’est également l’endroit où il est possible de faire les emprunts de matériel reliés à certaines activités (ex. raquettes de ping-pong, rondelles de Mississippi). Le DEP-Explo est ouvert à toutes les pauses et à l’heure du dîner.

Le DEP-Explo est une occasion, pour les élèves qui veulent s’y investir, de développer des habiletés d’employabilité qui leur permettent d’obtenir une lettre de référence à ajouter à leur curriculum vitae. La collaboration, la responsabilisation, l’autonomie et le travail d’équipe sont des valeurs prônées par la coopérative. C’est aussi une façon de s’impliquer dans la vie scolaire, ce qui contribue au sentiment d’appartenance à l’école. Les élèves qui y travaillent ont droit à une contribution financière possible d’être utilisée pour les activités scolaires.

Le DEP-Explo est situé dans un local où les élèves aiment se rassembler, échanger, relaxer et y manger.

Le DEP-Explo, une fierté de l’école!