Mot de la direction

« L’ÉCOLE SECONDAIRE VANIER, UNE ÉCOLE VRAIE, VIVANTE ET VOLONTAIRE »

Chers visiteurs,

Au nom de tous les membres de l’équipe école et de nos élèves, il nous fait plaisir de vous souhaiter la bienvenue sur notre site école.

L’école secondaire Vanier est un établissement du centre de services scolaire de la Capitale qui compte 350 élèves. On y retrouve les deux cycles de formation générale (1re  à la 5e secondaire), un programme de formation préparatoire au travail ainsi que des classes d’insertion linguistique, scolaire et sociale pour les jeunes immigrants (classes d’accueil).

Le projet CybernéTIC, offert à tous nos élèves, permet de développer une pédagogie du 21e siècle axée sur l’utilisation du numérique. Chaque élève a accès à un Chromebook lors des périodes de cours.

Le milieu de vie chaleureux, caractéristique de l’école secondaire Vanier, permet aussi à chaque élève de développer son plein potentiel aux plans scolaire et personnel dans le respect, la tolérance et la bienveillance.

Découvrir l’école secondaire Vanier, c’est l’adopté!

Nous vous souhaitons une agréable visite.

François Pouliot, directeur

Marie Claude Janelle, directrice adjointe