Professionnels

François Darveau

Psychologue

Son rôle comporte plus spécifiquement des fonctions de prévention, de dépistage, d’aide et d’accompagnement des élèves qui présentent ou qui sont susceptibles de présenter des difficultés d’adaptation ou d’apprentissage.

Valérie Bélanger et Mathilde Hanny-Guillaumes

Psychoéducatrices

Elles travaillent avec les élèves qui présentent des difficultés d’adaptation ou de comportement. Elles favorisent l’insertion sociale et l’autonomie. Elles sont des personnes pivot dans la coordination des interventions spécifiques établies pour les élèves. Elles agissent dans le but de répondre aux besoins reliés au bien-être des jeunes et ainsi leur permettre d’être plus disposés à l’apprentissage.

Sylvain Dionne

Conseiller d’orientation

Accompagne l’élève dans sa connaissance de soi, dans la découverte de sa personnalité et dans la réalisation de son rôle d’élève. Ses actions orientent l’élève dans une trajectoire scolaire qui lui permettra de développer son plein potentiel et de faire un choix de carrière éclairé.

Doreen Perreault

Animatrice à la vie spirituelle et communautaire (AVSEC)

Elle aborde le monde de l’intériorité, le sens et l’importance de l’existence, les questions fondamentales de la vie, les rites et les symboles de sa culture et les visions du monde par le biais de différentes activités. D’autres activités touchent plutôt la vie communautaire en donnant du sens et de l’importance à la vie en société, à l’entraide et au bénévolat. L’AVSEC prône les relations de qualité, la conscience sociale, l’appartenance à son école et à son milieu, les rapports interculturels, l’amélioration de son milieu et de la société ainsi que le rôle de citoyenne ou de citoyen.